6 aliments hyperprotéinés à intégrer à son alimentation pour favoriser la perte de poids !

Constituées d’acides aminés, les protéines sont indispensables au bon développement de l’organisme et peuvent être un élément à insérer en plus grande quantité dans un régime pour perdre du poids plus rapidement. Les aliments hyper protéinés vont ainsi aider au développement de la masse musculaire et ont un rôle énergétique non négligeable, en particulier, si vous faites du sport.

Pour vous aider à savoir quels aliments consommer, nous en avons retenu 6 qui seront bénéfiques pour votre santé s’ils sont cumulés avec une alimentation saine et équilibrée.

Les oeufs

aliment hyperproteinésConsidéré comme la meilleure source de protéines alimentaire, l’œuf est un incontournable, en particulier le jaune qui regorge de protéines. Son taux élevé de cholestérol incite en revanche à en limiter sa consommation afin de ne pas favoriser les maladies cardio-vasculaires. Vous remarquerez d’ailleurs que les sportifs ont un régime leur imposant d’avaler pas moins de 4 à 5 oeufs par jour.

La viande de bœuf

aliment hyperprotéinésTrès appréciée par les français et les américains, la viande rouge est une excellente source de protéines. Néanmoins, prenez garde au choix des morceaux ! Il sera nécessaire de sélectionner les parties les moins grasses pour bénéficier d’un taux de protéines plus élevé. Il s’agit malheureusement des morceaux les plus chers, qualité oblige.

La volaille

aliments hyperprotéinésComme pour le boeuf, il faudra sélectionner les morceaux les moins gras : les blancs de dinde et de poulet sont à privilégier. Pauvre en matière grasse et bien moins chère que la viande rouge, la volaille est un aliment hyperprotéiné qui vous apportera l’énergie nécessaire avant une séance de sport.

Le poisson

aliment hyperproteineBénéfique pour la santé, le poisson cumule de multiples avantages : riche en protéines et en Oméga 3, il possède un très faible taux de matières grasses.

Selon l’ANSES (Agence de sécurité de l’alimentation), il faudrait consommer du poisson deux fois par semaine, car la situation actuelle de l’environnement fait que les poissons ne sont plus élevés dans des conditions favorables. Préférez donc acheter un poisson frais chez le poissonnier du coin (s’il vous inspire confiance), plutôt qu’un poisson d’élevage vendu congelé.

Les poissons les plus recommandés sont ceux riches en oméga-3 tels que la sardine ou le saumon qui sont excellents pour l’organisme.

Le lait

aliment hyperprotéinéLe lait écrémé est idéal, il est riche en protéines et limité en matières grasses. Avec ses 35% de protéines (comparables aux protéines issues de la viande), il fait parti des meilleurs aliments hyperprotéinés à consommer et est riche en calcium. Par contre, si vous souhaitez avoir un ventre plat et que vous êtes sensible au lactose, il sera préférable d’éviter de le consommer et de le remplacer par du lait végétal. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre article : les aliments à éviter pour un ventre plat.

Le tofu

aliment hyperprotéinéTrès riche en protéines végétales, le tofu est fabriqué à partir de pousses de soja, un aliment plus riches en protéines que la viande. En plus d’apporter les éléments nécessaire à notre corps, il permettrait également de faire diminuer le taux de cholestérol, un fait qui doit encore être prouvé…

 

 

Sources des images : recipebase.com.au / abaenglish.com / thriftyfun.com / everydayhealth.com / deladietetique.wordpress.com

Commentaires

  1. JeanetteNo Gravatar a écrit :

    Normalement lorsque je suis un régime, c’est un régime sans graisses, sans glucides, très peu de lipides et beaucoup de protéines pour garder la masse musculaire! Ce genre de régime est, en principe, court, car l’organisme se fatigue et on commence à sentir le poids des restrictions!

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